Le fil officiel pour practiquer le Français

astromelia

#1 Quelle bonne idée! Je n'écris pas en français depuis que j'ai commencé l'université il y a déjà cinq ans.. Cela va me servir à rappeler l'orthographe.
Je m'offre à aider à ceux qui peuvent avoir des doutes!

#1 À propos du titre...ce n'est pas practiquer, mais pratiquer.

2 respuestas
Fins

#30 Pueder ser.

#31 Mais tu écris très bien en français! Je suis sûr que tu vas récupérer les connaissances que tu avais avant d'entrer à la fac.

1 respuesta
nomechordas

Je ne etudie français depuis 4º ESO, je ai oublié tout.... ( son bienvenidas las más que posibles correcciones a ver si recuerdo algo xD )

Eyacua

je mapel potatoeaoeu?

astromelia

#32 Merci! Ce que je regrette en fait, c'est d'avoir besoin de réfléchir avant d'écrire certains mots, puisque j'ai même passé mon Baccalauréat et je n'avais aucun besoin de le faire alors! Tout au contraire, j'avais quelques doutes en espagnol.
Toi aussi tu écris très bien, t'as aussi étudié dans un lycée?

1 respuesta
A

u lalla j'avais vu qu'il y a beaucoup de personne ici que n'aime pas le français et beaucoup de trolls jajjajajaja MRD!!
Mais je vraiment l'aime et il y a beacoup des temps que je ne le practice pas!!
Et pour le garçon je seulement veux dire que beaucoup des femmes aiment le français!! ;)

ThOrKeMaD

Une question en general: pourquoi tu parles/étudies le français?

Je étudie le français à l'ecole officiel d'idiomes. J'aime le français parce que j'aime la langue, de la musique et j'adore les femmes françaises :P . Quand j'écoute une femme française, je me motive facilement :qq:

Je vais actualiser #1 avec d'information pour apprendre la langue. La premier chose c'est un programe de Radio 3, on s'appelle El hexágono. Tu peux écouter de la musique française et beaucoup de mots et expresions.

1 comentario moderado
B

ça va

1 respuesta
danao

#39 ça va bien

Fins

#35 Ça se passe quand on ne pratique pas une langue.
À propos de moi, j'ai étudié le français au lycée, et maintenant j'habite en France où je travaille, donc je parle bien, mais j'ai des problèmes à l'écrit.

Si vous voulez améliorer votre compréhension orale, je vous recommande d'écouter Radio France International: http://www.rfi.fr/lfes/statiques/accueil.asp

1 2 respuestas
ThOrKeMaD

#41 Très bon!!!!! :D. Je suis sur le point de punir la radio en #1 :)

Carool

Bonjour! Moi j'ai étudié toute ma vie dans un lycée, mais en première (1ero bachillerato) j'ai laissé l'espèce de prison òu j'éstudiais. J'ai le français très oxydée, surtout a l'écriture (probablement, ce texte est bourré de fautes)

Cette année j'ai la Sele et je me présente de langue étrangère avec le français... j'ai besoin d'aide xDDDD

1 respuesta
angelorz

Je peux entendre pas pourquoi les espagnoles n'aime pas la France ou le françois. C'est a beaux langue!

Carool

#41 J'ai eu toujours de problèmes pour les comprendre. Je dois faire beaucoup d'atention de ce qui disent. Ça n'a rien a voir avec les accents des profs o des orals de l'école xd

#46 Merci! j'ai des problèmes surtout avec les expressions, je les traduit directement de l'espagnol et pour un français c'est étrange d'écouter xd.

2 respuestas
ThOrKeMaD

#43 Si tu veux, tu peux écrire une lettre en français et nous pouvons aider à corriger la lettre :)

#45 On y a beaucoup d'expressions un peu difficiles. Est-ce que tu connais les expressions venir+de, être+en train de et être+sur le point de? Je viens apprendre ces expressions à l'ecole.

1 respuesta
memphisS

qui a le BAC ici?

B

Je m'appelle Ali y vengo de Lugo.

4
Fins

#45 Oui, c'est ça. La plupart des profs parlent avec un gros accent espagnol, mais c'est normal. L'accent de la langue française est très difficile d'imiter, surtout pour les hispanophones.

Voici quelques expressions en Français: http://www.bcfint.com/frases_hechas_frances.html

#49 Bien sûr! Je vais essayer de vous corriger.
Est-ce que tu peux corriger les erreurs de nos réponses?*

1 respuesta
ThOrKeMaD

#49 Est-ce que tu peux aider à corriger les erreurs des notre réponses? :)

2 comentarios moderados
gitoes

#2 gagné l'Internet.

Traduit par Google

Ho ho ho ho.

Marmoth

Je faisont un caque.

2 comentarios moderados
ThOrKeMaD

#31 Vrai xD. Les moderateurs peuvent changer le titre!

Marja

Ça fait trop longtemps que je ne parle pas le français :-(

liz91

Oh :qq: :qq: :qq: :qq: :qq: j'aime ce fil!!

1 comentario moderado

Usuarios habituales